Comment ICD aide les équipementiers automobiles à améliorer leurs performances synchrones avec le L3PX ?

Nov 23, 2020 | Gestion partagée des approvisionnements, Just In Sequence

Qu’est-ce que le L3PS ?

Depuis 2002, ICD International déploie la solution Syflux L3PS (logistique Programmée Performante au service du Poste Synchrone) qui a été développée en partenariat et suivant le cahier des charges de RENAULT.

Le L3PS est une commande envoyée aux fournisseurs jusqu’à 10 jours avant la livraison des pièces. Il permet la production en séquence c’est-à-dire dans l’ordre d’appel de la ligne de montage de Renault.

Dans le secteur automobile, ce mode de livraison est de plus en plus déployé.

Aujourd’hui, nous proposons à nos clients, d’utiliser notre solution L3PX pour aller plus loin dans la performance logistique.

Comment utiliser le L3PX ?

ICD International a fait évoluer son application Syflux L3PS pour répondre à ce mode complémentaire de gestion des flux L3PX ou SPS (Synchrone Prévisionnel Séquencé).

En effet, le fournisseur aura en complément les ordres de fabrication en amont du signal synchrone. En conséquence, celui-ci est envoyé lors de l’entrée du véhicule sur la chaine de montage.

Le L3PX permet aux fournisseurs d’optimiser leur fabrication en utilisant le film long fourni par le L3PS et d’ajuster grâce au synchrone court la mise en séquence en tenant compte des véhicules déséquencés par Renault.

Chaque voiture possède son propre numéro de séquence contenant toutes les pièces qui vont la composer et les options qui auraient pu être demandées par le client.

Dans le mode Just In Sequence, les commandes doivent être livrées dans le même ordre que le passage des véhicules sur la chaîne de montage, ce qui rend difficile l’exercice au fournisseur. Ils doivent faire preuve de rigueur, d’organisation et de contrôle permanent.

Cette solution logicielle sécurise les fournisseurs dans la gestion de leurs flux logistiques. Cette méthode de production en séquence permet de réduire les stocks de produits finis en respectant le film ferme fourni par Renault et de répondre aux besoins d’écarter les pièces momentanément deséquencées.

Cette méthode apporte des gains pour le fournisseur qui réduit ses stocks en produisant en séquence et permet à Renault d’optimiser son espace de stockage.

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