MyData4all

Pourquoi dématérialiser la fiche article ou fiche produit ?

À l’heure de la numérisation et de la digitalisation, il est plus que nécessaire de dématérialiser l’ensemble des documents commerciaux pour une optimisation et une meilleure intégration des commandes et des factures. La dématérialisation de la fiche article ou fiche produit, en fait partie. La transformation digitale connait plusieurs avantages tel que des gains de temps, rendement plus élevé, baisse des litiges, paiements honorés. En conséquence, Cette optimisation ne peut se faire sans données structurées et normées, selon votre secteur d’activité.

L’état du marché actuel

Nous avons effectué une enquête auprès de plus de 200 fabricants afin de comprendre quel était leur process pour constituer un référentiel articles et le moyen de le diffuser à leurs clients. Les utilisateurs interrogés nous expliquent que l’ensemble des données articles (logistique, marketing, réglementaire, prix …) sont disponibles dans différentes applications, logiciels ou tableaux Excel, ce qui rend difficile la centralisation de ces données.

Cependant l’ensemble des acteurs (distributeurs et fabricants) prennent de plus en plus conscience que les données deviennent un enjeu essentiel et l’intérêt de normer ces données.

Il faut également pouvoir répondre aux exigences des différents clients en la matière dans des délais souvent très courts.

En complément de vos ressources internes, des prestataires peuvent vous aider à rassembler toutes les données pour en faire un fichier structuré et standardisé.

Quelle solution adopter ?

ICD accompagne depuis plus de 30 ans, des industriels (fabricants et distributeurs) pour les aider à structurer leurs données dans un but de dématérialiser l’ensemble de leurs flux commerciaux, logistiques et financiers.

Au vue du contexte, ICD a développé, « MyData4all » un service en mode SaaS pour dématérialiser vos fiches articles. Cette plateforme vous permet d’intégrer l’ensemble des fichiers de données existants (logistiques, marketing, prix …) quels que soit le format structuré (fichier plat, csv, txt …) et d’exporter vos fichiers produits au format attendu par vos clients.

Les formats actuellement mis à disposition sont : Excel, CSV, EDONI, FAB-DIS, structuré, propriétaire.

L’application possède également plusieurs canaux de diffusion selon, la capacité de vos partenaires, FTP, SFTP, téléchargement, l’AS2, etc.

« MyData4all »: Une plateforme pour structurer vos fiches produits et les diffuser à vos partenaires selon le format attendu.

  • Multiformats en entrée
  • Multiformats de sortie
  • Mapping unique et personnalisé par client
  • Multi diffusion
  • Mise à jour de vos fiches articles
  • Contrôles sur l’ensemble des champs exportés
  • Fiches articles normalisées et structurées
  • Établissement d’un catalogue produits exportables en plusieurs formats

N’hésitez pas à demander une démo de l’application.