Technicien support applicatif H/F

Nous travaillons avec des industriels du secteur automobile, de la grande distribution, de l’optique, des médias ou encore à des prestataires logistiques, en France et à l’international (PSA, Renault, Valeo, Leroy Merlin …).

Avec une progression de plus de 20% par an depuis 5 ans, nous offrons de réelles perspectives d’évolution.

Afin de toujours satisfaire nos clients, nous recrutons un Technicien Support Applicatif (H/F).

Votre mission :

Après une période de formation vous serez ensuite intégré(e) à notre équipe pour réaliser le support technique et fonctionnel lié à l’utilisation des applications commercialisées.

Vous réaliserez des opérations en français et en anglais dans un contexte international.

Rattaché(e) à la direction technique, vous assistez les clients dans la résolution de leurs problématiques sur nos solutions logistiques en flux tendus. Vous travaillez en hotline et en prise en main à distance au sein de notre service support.

Vos tâches:

  • Aider les clients en 1er niveau en sollicitant les ressources nécessaires.
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les clients
  • Suivre les incidents depuis l’ouverture jusqu’à la résolution et la clôture
  • Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs ou constatées lors du support
  • Assurer la maintenance préventive de certaines applications
  • Rédiger des documentations pour les utilisateurs
  • Installation, configuration du logiciel en accès distance
  • Tests de communication avec les constructeurs automobiles

Qualifications :

  • De formation Bac +2,
  • Une première expérience réussie chez un éditeur de logiciel ou au sein d’une DSI interne sur des missions de support applicatif serait un plus.
  • Très à l’aise humainement, vous aimez le contact client.
  • Vous êtes curieux et débrouillard pour rechercher l’information et apporter des solutions IT.

Vous possédez :

  • Un bon esprit d’analyse.
  • Des connaissances en informatique (fonctions avancées du système d’exploitation, machine virtuelle, VPN…).
  • Des connaissances de base des bases de données (MySql, MSSQL,…).
  • Des connaissances en logiciels de suivi de ticket (Jira…) seraient appréciées
  • Un bon niveau d’anglais est indispensable

Vous disposez de :

  • Bonnes capacités organisationnelles (anticipation, planification des travaux…).
    d’une bonne résistance au stress
  • Capacité à prioriser les interventions.

La connaissance des process logistiques de l’industrie automobile serait très appréciée.

Ambitieux et centré sur les résultats, vous aimez apprendre et transmettre dans un environnement très dynamique et flexible. Vous agissez en collaborateur responsable au sein d’une équipe avec laquelle vous partagez le goût pour un travail de qualité dans un esprit constructif et collaboratif et avez pour principe la satisfaction du client.

Une fois formé, et ayant atteint un bon niveau d’autonomie, vous participerez au service d’astreinte 24/7, en moyenne moins d’une semaine par semaine par mois moyennant une rémunération supplémentaire.

 

Contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Meudon la Forêt (92)

Date de prise du poste : Dès que possible
Rémunération : A définir en fonction du profil

Tickets restaurant + mutuelle d’entreprise à couverture étendue

Participation aux bénéfices de la société

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et en pleine croissance, envoyez-nous votre CV actualisé à celine.derensy@icdint.fr