[et_pb_section fb_built="1" admin_label="section" _builder_version="4.16" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content" da_is_popup="off" da_exit_intent="off" da_has_close="on" da_alt_close="off" da_dark_close="off" da_not_modal="on" da_is_singular="off" da_with_loader="off" da_has_shadow="on" da_disable_devices="off|off|off"][et_pb_row admin_label="row" _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="4.16" custom_padding="|||" global_colors_info="{}" custom_padding__hover="|||" theme_builder_area="post_content"][et_pb_text admin_label="Text" _builder_version="4.16" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat" global_colors_info="{}" theme_builder_area="post_content"]
Depuis l'annonce de l'article 153 de la Loi de Finances 2020, ICD International à l'honneur de participer aux différents ateliers animés par la DGFIP (Direction générale des Finances publiques). Ces ateliers détermineront les modalités techniques et opérationnelles de l'application du décret.
Nous avons le plaisir de vous rendre compte des avancées en la matière suite à l'atelier de travail effectué au mois de février 2020. Voici les 3 thèmes abordés à cette occasion :
L’e-invoicing ou facture électronique selon la DGFIP est définie par un document incluant toutes les données de factures qui font à la fois l’objet d’une transmission au client et à l’administration fiscale. La facture électronique mise en place par la DGFIP a quatre objectifs principaux :
Une facturation électronique obligatoire assortie d’une transmission à l’administration fiscale mise en œuvre au plus tôt le 1er juillet 2024 (anciennement janvier 2023) et au plus tard le 1er janvier 2026. Cette mise en œuvre doit tenir compte notamment de la taille des entreprises concernées :
Tout d'abord, deux cas de figure sont à observer :
Ensuite, en ce qui concerne les factures nativement émises au format structuré, les données à extraire à destination de l’administration sont :
Objectif à terme : une extinction progressive du format PDF qu’il soit natif ou non
[caption id="attachment_7069" align="alignnone" width="972"]

Mentions obligatoires des factures au sens du code général des Impôts et du code du commerce[/caption]
Ce principe institue une obligation de transmission dématérialisée à l'administration fiscale. Par conséquent, les assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée devront renseigner un certain nombre d'informations relatives aux opérations réalisées. En d'autres termes, celles qui ne sont pas issus des factures électroniques, à savoir sur des informations :
Les conditions techniques et fonctionnelles du e-reporting doivent apparaître dans une ordonnance à publier dans un délai de 9 mois, soit au plus tard le 28 septembre.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou éclaircissement sur l'article 153 de la Loi de Finances 2020.
En attendant, découvrez Dématrust, la solution d'ICD Internation pour vous accompagner dans le déploiement de la facture électronique :
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]


